Leandro Bassano Honorius III Approving the Rule of St Dominic in 1216 WGA01467Dans une bulle du pape Honorius III à Dominique et à ses frères,

le projet de l'Ordre s'exprime en ces termes:   

« Celui qui ne cesse de féconder son Église par de nouveaux croyants, voulu conformer nos temps modernes à ceux des origines et diffuser la foi catholique. Il vous inspira donc le sentiment d'amour filial par lequel, embrassant la pauvreté et faisant profession de vie régulière, vous consacrez toutes vos forces à faire pénétrer la parole de Dieu, tandis que vous évangélisez par le monde le nom de notre Seigneur Jésus-Christ »

(Honorius III à saint Dominique, bulle du 18-01-1221).

Religiosam vitam

 

 

 

 

L'Ordre des frères prêcheurs fondé par saint Dominique fut, on le sait, dès l'origine spécifiquement institué pour la prédication et le salut des âmes [...] 

Iae constitutiones O.P., prol.

 

 

 

 

 

En réponse à un appel qui correspond aux besoins des temps, c'est cela que nous voulons vivre, dans une vie religieuse dominicaine apostolique féminine.

Nous voulons contribuer par une prédication liée à notre sacerdoce baptismal à annoncer le Christ à tous et partout, en complémentarité avec la prédication des frères liée à leur sacerdoce ministériel. En aucun cas, nous ne revendiquons l'accès aux ministères ordonnés.